Nouvelle saison franco-ukrainienne au théâtre Le Monfort

Deux événements à ne pas manquer lors de cette nouvelle saison théâtrale 2016-2017

DakhaBrakha & Nuage : concert et performance poétique les 14, 15, 16 et 17 septembre 2016 à 20h30.

DBLes DakhaBrakha mélangent habilement les saveurs musicales de leur pays d’origine avec ceux de l’Inde, d’Afrique et d’ailleurs, pour servir un délicieux croisement qu’ils appellent «chaos ethnique». Inspirées à la fois du théâtre avant-gardiste d’Ukraine et de la vie villageoise qui a nourri et protégé la culture de leur pays, les voix puissantes soulignent la furie et la sensualité de l’époustouflant folklore de l’Europe de l’Est. pour lire la suite
Nuage, une performance poétique et acrobatique accompagnée par le groupe clôturera en extérieur ce concert où ignorant les frontières imposées par l’Homme et les murs qu’il construit, un nuage, immatériel et éphémère, se fera l’allégorie de nos désirs et de notre insatiable envie de conquête.
« Les DakhaBrakha mêlent des harmonies vocales troublantes à de l’accordéon, des cordes et des percussions, dans un concert exaltant qui semblait résumer à lui seul le chaos et l’espoir de leur pays. » The Guardian, Londres

Terabak de Kyiv, cabaret cirque musical, de Stéphane Ricordel avec les Dakh Daughters du 16 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

BUn spectacle inattendu fait de beauté, de virtuosité d’humour dans une version fantasque et survitaminée. Des artistes de cirque sur leur trampoline, trapèze ou encore bascule seront portés par les chanteuses et comédiennes ukrainiennes les Dakh Daughters. Six filles, multi-instrumentistes, usant des techniques vocales insoumises des chanteuses traditionnelles, seront les « monsieur loyal » de ce moment à partager. Ce cabaret singulier sera aussi l’occasion d’échanger autour d’un repas ukrainien et certains soirs d’ouvrir le bal…
Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts, metteur en scène, codirecteur du Monfort, compagnon de longues dates des Dakh Daughters, a signé un spectacle créé juste avant la révolution de Maidan à Kyïv Stanzia.

Pour bénéficier le tarif préférentiel d’Evacommunication : 18€ (au lieu de 28€) écrivez-nous et obtenez  votre code de réservation. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s