EvaComInParis présente : Les visages ukrainiens de la photographe Anna Senik

Ladna Kobieta

Photographe Anna Senik (Ładna Kobieta)

Nous avons tous vécu ces moments. Quand dans une immense galerie d’art, d’un coup, nous nous arrêtons devant un tableau. Nous le contemplons de longues minutes et ressentons son énergie, nous admirons le jeu de couleurs. L’œuvre nous rempli d’émotions, nous emporte dans son univers ou évoque des souvenirs lointains. Nous repartons avec des images gravées dans notre mémoire.

C’est exactement ce ressenti que j’ai eu en découvrant les clichés de la photographe ukrainienne Anna Senik. Ses images sont pleines de vie, de traditions, de couleurs, de jeux de regards et de sourires. Leur auteur prend un pseudonyme artistique « Ładna Kobieta » qui en dialecte de l’Ukraine occidentale veut dire « une jolie femme » ou « une femme bien faite ». Ce pseudo correspond bien aux portraits de ses héroïnes : jeunes ou matures, minces ou rondes, romantiques ou taquines, elles sont toutes très belles. Belles de l’histoire, des traditions, de la richesse culturelle du peuple ukrainien qui nous ressentons à travers d’elles.

Anna me dit modestement que d’un point de vue technique, elle n’est qu’une photographe amatrice. Je te laisse juger toi-même, Lecteur ! Tout a commencé pour elle à son premier séance de photo à la fin de l’été 2012, quand elle a découvert qu’à travers de chaque de ses personnages, elle saisie son âme ukrainien.

A lire prochainement la suite  « Les visages ukrainiens de la photographe Anna Senik ».

Pour ceux qui partagent mon amour de l’Ukraine,

Julia LEV

republié sur les pages de mes partenaires :   logo-jaime-ukraine

via Українські обличчя фотографа Aнни Сенiк.

4 réflexions sur “EvaComInParis présente : Les visages ukrainiens de la photographe Anna Senik

    • Une exposition on-Line sur les pages d’EvaComInParis actuellement et un jour, nous l’espérons, dans une salle parisienne. Mais pour que ce projet se réalise un jour, il nous faut vos encouragements. À très bientôt. Julia Lev

    • C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons cette première expo ukrainienne de « Ladna Kobieta » sur les pages virtuelles d’EvaComInParis. Avec vos encouragements, nous en sommes sûrs, elle se produira un jour dans une salle parisienne. Restez avec nous, nous vous tiendrons au courant. A très bientôt. Julia Lev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s