A La Mère de Famille, ma meilleure chocolaterie de Paris

Ourson-chocolatJe suis définitivement amoureuse de cette première confiserie chocolaterie de Paris ! « Une mère de famille qui a plein de gâteries pour les petits et les grands depuis plus de 250 ans ! » Cette boutique balzacienne est la plus belle de Paris. Fondée en 1761, A La Mère de Famille est située à deux pas des grands Boulevards et des passages couverts. Sa façade de couleur verte emblématique lui sert d’une bande d’annonce. Pleine de charme et d’histoire, elle est classée aux monuments historiques.des-rennes-en-chocolat

Une fois à l’intérieur, c’est un vrai festival de couleurs et de nostalgie ! Comptoirs en bois brut, caisse à l’ancienne, meubles d’épicerie, l’odeur sucrée et les serveurs en tablier noir… des bonbons et des chocolats « sans conservateurs ni colorants » débordant des étalages. A tel point que tu ne sauras plus trop quoi choisir, Lecteur ! Impossible de résister !

A La Mère de Famille fait partie de ces adresses parisiennes que l’on se transmet entre amis. A visiter juste pour le plaisir !

a dégusté pour vous,

Julia Lev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s