C’est, sans doute, l’événement le plus marquant dans la vie culturelle ukrainienne d’automne 2012 à Paris. Le théâtre de Kyiv « Dakh » de Vlad Troitskiy et le groupe « DakhaBrakha » amènent à la capitale française une version inédite du Prologue du Roi Lear de Shakespeare.
« Ne cherchez pas à retrouver l’histoire du Roi Lear et encore moins les mots de Shakespeare dans ce spectacle sans paroles venu d’ailleurs. Tout en musique, tout en frôlements et tout en masques. Une rêverie autour de la célèbre pièce, comme un vestibule qui donnerait sur la porte gardant l’histoire de ce roi qui veut partager son royaume entre ses trois filles. Le spectacle est une dérive vaporeuse, musicale et visuelle, autour des thèmes de la pièce. Et puis il y a la musique très prenante de « l’ethno chaos band » Dakha Brakha, qui nous entraîne sur des landes incertaines, au coeur d’errances pleines de légendes. »
Profitant d’un accord avec le Théâtre Monfort, EvaComInParis invite les membres du réseau culturel ukrainien à voir le spectacle du 28 novembre au 7 janvier 2012 au Théâtre Monfort avec des tarifs préférentiels de : 16 € (10 € pour les étudiants). Laissez votre commentaires et vos coordonnées sur la page « Me contacter » pour recevoir le code de réservation promotionnel.
A propos du metteur en scène : « Le génie théâtral ukrainien… » LE MONDE
A propos du groupe:
DakhaBrakha is world-music quartet from Kyiv, Ukraine. Reflecting fundamental elements of sound and soul, Ukrainian « ethnic chaos » band DakhaBrakha, create a wold of unexpected new music. The name DakhaBrakha is original, outstanding and authentic at the same time. It means « give/take » in the old Ukrainian language.
- Voir aussi « Vii » de Gogol, au Théâtre de la Ville de Paris à partir de 10 décembre 2012
-
Читати українською
Bonjour, qui êtes- vous?
Quel rapport cela -a-t-il avec les questions économiques?
Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à ma publication au sujet d’un spectacle ukrainien à Paris. Le rapport avec l’économie internationale pour moi est évident et subtil : les connaissances de la culture de l’autre nous enrichie, donc incontournable dans le management interculturel. Au niveau de la science de l’économie, il existe une branche dédiée à la culture : économie de la culture. Bien à vous. Julia LEV
Magnifique ! Vous en avez d’autres comme ça ?
Bonjour,
Сe spectacle, venu d’Ukraine, est magnifique. Il nous remplit d’émotions. Je vous invite vivement à
réserver vos places afin de ne pas louper ce voyage.