Chez Maxim’s rend hommage à Sarah Bernhardt

Grand admirateur depuis toujours de Sarah Bernhardt, Pierre Cardin rend hommage à l’ambassadrice de la culture française et ouvre les portes de Chez Maxim’s pour accueillir un spectacle à son honneur « Sarah Barnhardt, toujours ! ».

Monstre sacré du théâtre, Sarah Bernhardt fut aussi célèbre pour ses grandes interprétations que pour ses amours débridées. Personnage mythique et extravagant, elle mena sa vie avec une liberté démesurée. Un spectacle adapté des mémoires de l’actrice légendaire interprétée par Véronique Fourcaud, une comédienne qui relève le défi du seul en scène avec brio !

« Je me suis donc plongé dans l’univers de ce personnage fascinant en partant de son autobiographie, intitulée Ma Double Vie, pour retracer son parcours, à partir de ses propres mots. J’ai volontairement choisi certains moments clés de sa vie souvent touchants, extravagants ou insolites… » nous raconte Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’Espace Culturel de Pierre Cardin à Paris et metteur en scène du spectacle.

A la même occasion, le musée Maxim’s à Paris a consacré une exposition exceptionnelle à la comédienne Sarah Bernhardt. Plus de 150 objets, tableaux, photos et de nombreux bijoux ont témoigné de la vie fabuleuse de la comédienne et de sa passion pour la joaillerie.

Pour les amateurs de l’Art nouveau, la visite Chez Maxim’s c’est aussi une occasion de découvrir la collection comportant plus de 550 pièces venues du monde entier, signées des plus prestigieux créateurs tels que Majorelle, Tiffany, Gallé, Massier…

Avec nos remerciements à Mr Cardin pour son invitation,

Julia LEV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s